5) suite et fin de notre article en lien avec l’acquisition de la propreté .

Ne céder pas à la pression extérieure, en lui disant dépêche-toi ! tu as fini ou en criant ???? sous prétexte, qu’il y a du monde, derrière ou autour de vous ! Ne surtout pas le réprimander devant les gens, cela va provoquer une humiliation en lui, et pourrait le bloquer par la suite et voir par effet de retenu prolonger, constipations, des infections (cystites) etc, troubles…

La propreté peut être acquise en quelques jours, voire quelques semaines en suivant ses quelques règles simples, un peu de patience et surtout vivrez cette expérience en temps qu’accompagnant, votre enfant s’envole vers une autre étape de son apprentissage, celle du passage de bébé à enfant autonome pour lui faciliter l’entrée en maternelle, une rentrée réussie se prépare en amont !

Votre enfant va rentrer à l’école et découvrir la vie en collectivité, cela peut être bouleversant pour lui et pour vous, une séparation d’une journée qu’il finira par voir par quelques heures, pour mieux vous retrouver en fin de journée.

Il est donc primordial de préparer votre enfant à cette séparation pour que vous puissiez l’un et l’autre vivre votre journée.

Et faire de vos retrouvailles le soir, un vrai moment d’échanges, de réconfort et de bien-être.

Après l’école si vous le pouvez, emmener votre bout chou se décharger au grand air, cela lui fera le plus grand bien ainsi qu’a vous.

Je vous retrouve pour d’autres articles en lien avec l’énurésie qui peut apparaitre chez les enfants qui ont acquis la propreté, mais pour qui la rentrée peut être un facteur de stress, et en conséquence une période où ils font de l’énurésie.

N’hésitez à si vous souhaitez des conseils à me poser vos questions ici

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr
error: Contenu protéger !!