La réflexologie dorsale est une technique qui consiste à stimuler les points de réflexes situés sur le dos pour soulager les douleurs et les tensions musculaires favoriser la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Voici quelques étapes simples de la séance avec la réflexologie dorsale :

  1. stimuler les points de réflexes sur le dos : Les points de réflexes sont situés le long de la colonne vertébrale, de chaque côté, et correspondent aux différents organes et parties du corps.
  2. Appliquer une pression douce : technique  manuelle pour appliquer une pression douce sur les points de réflexes identifiés, en faisant des mouvements circulaires.
  3. Détente des zones tendues : Si vous ressentez des zones tendues dans votre dos, c’est que vous avez besoin de vous libérer des tensions et levers les blocages énergétique qui empêche la bonne circulation des fluides.
  4. Régularité des séances pour obtenir les meilleurs résultats. Je conseille une séances toute les 3 semaines en prévention notamment pour les personnes en télétravail en prévention des troubles posturaux.

En plus de la réflexologie dorsale, il est également important de maintenir une bonne posture, de faire de l’exercice régulièrement et de prendre des pauses régulières pour éviter les tensions musculaires et prévenir les douleurs chroniques du dos. Si la douleur persiste, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé.

Il existe des preuves anecdotiques de personnes qui ont trouvé un soulagement de leur mal de dos grâce à la réflexologie, mais il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour prouver son efficacité pour cette condition. Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic et un traitement approprié

 

error: Contenu protéger !!