Réflexologie et Grossesse
La réflexologie grossesse et périnatalité durant la grossesse convient à toutes les femmes qui cherchent une alternative complémentaire et naturelle, elle va aider « maman » à équilibrer les différentes modifications de son organisme.
La néo–réflexologie © va aider « maman » à équilibrer les différentes modifications de son organisme, la néo-réflexologie apporte du bien-être, aussi bien physique qu’émotionnel.
Ces accompagnements spécifiques permettent de prendre en charge la future maman et son bébé en toute sécurité !
Le bénéfice permettre à la future maman de rester autonomie sur sa santé, jusqu’à son accouchement, la grossesse une expérience unique.
La réflexologie durant la grossesse… Pourquoi ?
Dans un monde de plus en médicalisé
La réflexologie périnatale est un accompagnement spécifique de la femme et du couple.
Du désir de grossesse à la conception,
d’un parcours simple au plus compliqué, d’une grossesse naturelle à celle médicalement assistée.
La réflexologie peut vous accompagner lors de difficultés à tomber enceinte (stérilité non organique, fausse couche…parcours F.I.V).
Il s’agit d’un accompagnement psycho-émotionnel et corporel.
Grâce à la réflexologie plantaire, elle relance la circulation sanguine et lymphatique, soulage les nausées et les douleurs articulaires suite aux changements physiologiques du corps tout au long de la grossesse.
Réflexologie et Grossesse
La grossesse est une période de chamboulements dans la vie d’une femme tant au niveau physique, qu’émotionnel. C’est le moment idéal pour vous relâcher, accueillir vos émotions et prendre soin de vous.
La néo – réflexologie est conseillée dès le début et tout au long de la grossesse. Elle a de nombreux bienfaits :
- Gestion du stress
- Aide à retrouver un bon sommeil
- Apaise nausées, remontées acides, douleurs musculaires, constipation…
- Aide au sevrage tabagique, alcoolique
- Permet de se substituer à certains médicaments (antalgiques, sommeil)
- Accompagnement jusqu’à l’accouchement
En fin de grossesse, la réflexologie aidera le corps à se préparer pour l’accouchement.
Réflexologie & F.I.V
La réflexologie permet de bénéficier d’un accompagnement durant les différentes phases de sa féminité, (contraception naturelle, troubles menstruelles, troubles urinaires, cystites, infertilité, parcours FIV, aménorrhée, troubles hormonaux, pré-ménopause, ménopause), leur projet de maternité afin de les maintenir actives durant la grossesse et en bonne santé jusqu’à la naissance de bébé et au delà prévention dépression post-partum. Les avantages à faire des séance de réflexologie régulièrement ?
La réflexologie participe à la préparation à l’accouchement en favorisant le stock naturel d’ocytocine, permettant à la maman d’avoir les forces nécessaires pour accoucher.
Quelques semaines avant le terme, il est utile à la future maman de recevoir des séances de réflexologie afin de préparer le corps à cette métamorphose.
Les séances réflexologiques aideront au déclenchement des contractions et aideront à l’ouverture du bassin pour facilité le passage du bébé.
Réflexologie
Post-partum
Allaitement
La maman a porté et nourrit l’enfant pendant neuf mois, puis elle l’a mis «au monde».
Elle le nourrira et le portera encore, mais différemment par l’allaitement.
Elle doit maintenant se réapproprier son corps, s’adapter à la montée de lait et répondre aux besoins du nouveau-né…
La réflexologie soutien le processus de reconstitution du corps, favorise la régulation de la lactation et accompagne la transformation profonde qu’implique le fait de devenir mère notamment au niveau émotionnel.
La réflexologie aidera la maman à trouver de nouveaux repères en lui procurant détente et relaxation.
Les soins du
nouveau-né
Les premiers mois de la vie avec un bébé sont des moments intenses de transformation dans notre vie de couple et de femme.
Répondre aux besoins d’un petit être humain sans défense et totalement dépendant de vous peut s’avérer déstabilisant, d’autant que la mère, sous l’influence du chamboulement hormonal et de la fatigue, voit sa résistance diminuer et son stress augmenté.
Ainsi, prendre soin du bébé passe aussi par quelques petites séances de soins réflexologiques pour la mère.
Le nouveau-né, quant à lui, est souvent apaisé par la réflexologie pédiatrique, tant aux niveaux nerveux, respiration, digestifs (stress du nourisson, des
pleurs incessants ou de difficultés d’endormissement, par la suite vous pourrez avoir recours à la réflexologie pédiatrique pour les troubles ORL, RGO, poussées dentaires,constipations….
Les séances peuvent commencées dès ses premiers jours.