L’acquisition de la propreté en garde alternée, peut être poursuivie sans problème

Si vous êtes en mode gardes alternés, séparations, votre enfant à besoin de maintenir un équilibre émotionnel pour son développement cognitif et moteur.

Le stress, l’anxiété, les cris risquent de provoquer chez lui un blocage qui aura des conséquences par la suite.

Ce que vous pouvez faire c’est immortalisé les moments lors de vos week-end par ex , faite votre album ensemble avec des photo du jardin transformer en parcours de kohlanta spéciale propreté ! pot, bébé avec les jambettes à l’air ect…

Rappelez vous bébé passe une étape supérieur ! celle de enfant à la conquête du monde.

Valoriser ses moments de réussites, quand il y arrive cela va augmenter sa confiance, elle grandira et l’acquisition viendra plus vite.

A la maison, au jardin ou au parc, trouver un petit coin que vous repérer avec lui par trop éloigner, y laisser des objets familiers pour le rassurer, si vous êtes en sorti à l’extérieur prenez le temps de lui rappeler quelques règles qu’il a besoin d’aller aux toilettes, avant les repas et après, qu’il vous indiquera quand il a besoin d’y aller y laisser cela le rassura.

 Il se sentira plus à l’aise, il ne verra plus cela comme une contrainte. Rappeler à votre enfant le plus simplement que si il a envie de pipi ou caca, que c’est normal et que vous aller l’accompagner.

Si vous avez besoin de conseils vous pouvez me joindre ici

Retrouvez tous nos articles sur le sujet ici

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr
error: Contenu protéger !!