Les troubles de l’attention et de l’apprentissage chez l’enfant apparaissent depuis le confinement, les grands oubliés de cette crise nos enfants, parfois tiraillés entre le stress et les angoisses de leur parents et leur propre peur.
L’entrée en primaire une période charnière, pour nos jeunes enfants qui découvre l’apprentissage de la écriture et de la lecture, la vie en structure, entourés d’adultes qui ne connaissent et pourtant avec qui ils vont passés le plus de temps.
Il est urgent de se pencher sur le bien-être de nos enfants, qui sont la futur génération de demain ! afin de prendre en charge au et leur donner toute les chances de poursuivre une scolarité normal.
Diagnostiquer ou non, les troubles anxieux de l’attention et de l’apprentissage sont détectés par les parents ou dans l’entourage familiales.
Les troubles de l’attention et de l’apprentissage chez l’enfant : Les solutions
Focus sur les solutions, qui s’offre à vous, dès la maternelle on ne le redira jamais assez la famille est une valeur sûre et l’école est un lieu d’apprentissage pas d’éducation.
Chaque personne et famille ayant un vécu et ses valeurs, il est important de prendre en compte cela, afin de faciliter l’intégration des jeunes enfants dans les crèches, les écoles ect…
Aujourd’hui nous assistons à l’émergence de nouveaux troubles anxieux chez le jeune enfant, telles que l’hyperactivité, l’agressivité, manque de concentration, énurésie, faute de place dans les centres médicaux psychologiques de types CMP, ou de prise en charge par un neuropsychiatre.
Nous devons travaillons en amont en prévention afin de trouvez les solutions qui permettent de réagit vite fasse au mal-être du jeune enfant et ceux dès son entré à l’école.
Cette méthodologie qui ce base sur l’étude réflexes archaïques apportent un bon complément et apporte une autonomie au parents dans l’accompagnement de leur enfant.
Car oui l’école est le deuxième lieu après le domicile familiale ou l’enfant passe le plus clair de son temps. placée de plus en plus tôt dans une structure , crèche à partir de 4 mois, assistante maternelle puis entrée à l’école à partir de 2 ans et demi pour certains ou 3 ans.
Propulse le jeune enfant vers le milieu externe des adultes c’est pourquoi prendre le temps de le préparer afin de détecter en amont, les troubles pour y amener une réponse favorable au développement des apprentissages.
En savoir plus…