Stop à la culpabilité !

Voici la suite de notre article autour de l’acquisition de la propreté.

Vous avez besoin de poursuivre sans frustration l’apprentissage du fait que cette étape est déléguée à la nounou, d’où l’importance du débrief entre parents et nounou, c’est très important.

N’oubliez pas, même si votre enfant est petit, il ressent vos énergies, si vous n’êtes pas impliquée, il le ressentira !

Pas de culpabilité à avoir, l’acquisition de l’apprentissage demande de la patience, la finalité ici, c’est que vous puissiez participer à part entière, suivre les étapes, donc faire partis intégrants de son apprentissage.

En discutant avec certains parents, j’ai pu constater la frustration de certaines mamans qui n’ont pas pu faire cette expérience, du fait de leur responsabilité professionnel, ou quelles étaient seules, séparées.

Mon conseil pour éviter ou diminuer cette frustration, penser en tant qu’ « équipe » vous n’êtes pas en concurrence avec la nounou, votre conjoint ou votre ex !vous devez faire équipe pour le bien-être émotionnel de votre enfant.

La culpabilité de certains parents est compréhensible, et la meilleure façon de ne pas tomber dedans et de faire du mieux que vous pouvez et si vous travaillez, alors lorsque vous retrouvez votre enfant, les jours de congés, de repos ou week-end, soyez pleinement présents.

retrouvez la suite de nos articles sur le sujet ici

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr
error: Contenu protéger !!