Post spéciale Rentrée : sujet la propreté !

L’apprentissage de la propreté peut prendre quelques jours à quelques mois. Un enfant manifeste l’envie d’enlever, de se débarrasser de la couche entre 18 mois et 2 ans. Chez certains cela peut venir plus tôt.

A cet âge, il a atteint une maturité physiologique, cognitive et affective pour devenir plus autonome.

Ici aussi le respect des étapes de développement est de maturations, des réflexes sont importantes dans l’acquisition des apprentissages et la propreté en fait aussi partie.

OUPS nous voilà, à quelles quelques semaines avant la rentrée scolaire ? Si votre bout chou a montré quelques signes d’envie d’abandonner la couche, c’est le moment d’y aller !

Votre enfant à la chance de passer cette étape à vos côtés, ce qui rendra la tâche facile, vous pouvez l’aider de différentes façons dans cet apprentissage.

Il n’y a pas de solution toute prête, la clé, c’est être patient, compréhensif et disponible pour lui, surtout pas de stress, votre enfant compte sur vous, pour l’aider, peu importe s’il y a des accidents, que cela est désagréable.

C’est un passage oublié ! alors autant le faire dans une bonne énergie, celle d’accompagner votre enfant dans cette étape ce qui va le propulser avec confiance vers l’autonomie.

La vie en collectivité, un monde qu’il ne connait pas et qu’il va devoir apprendre à appréhender pour s’y sentir au mieux pour continuer dans ses apprentissages en toute confiance durant l’absence des parents.

Il est important de vous rappeler que le nombre d’enfants dans les classes étant très élevés, et que chaque enfant ne pourra bénéficier d’une attention spécifique, et oui chaque enfant est différent !

malgré le bon vouloir des ATSEM, maitresse, maitre, alors donner toutes les chances à votre enfant de s’ intégré au mieux en lui donnant de l’amour et en lui expliquant qu’il est à l’école pour une durée déterminée.

Rappelons, l’école n’éduque pas,  les parents sont garants de l’éducation de leur enfant, l’école permet d’apprendre à votre enfant à développer son apprentissage, ses connaissances pour vivre en collectivité, s’épanouir et grandir.

Ce qui lui facilitera plus tard la vie en société, grâce aux valeurs familiales (éducations et les apprentissages) issues du système éducatif.

Les deux participants à évolution de votre enfant.

Qui de mieux placer pour préparer votre enfant à cette grande aventure qui est l’école et la vie en collectivité ! Vous et vous seule PAPA et Maman ! , c’est ici un du grand rôle en tant que parents.

si vous avez besoin de conseils et que vous souhaitez échanger avec moi  ou prendre rdv, rendez-vous sur www.aromaspirit-reflexologie.com

La suite au prochain article…

RDV Cabinet & Visio - Crenolib.fr
error: Contenu protéger !!